Nike Son Of Force GS Taille 5.5 •70 • High xojmzy4200-Baskets

New Hommes New Balance bleu 420 Nylon Trainers Retro Lace Up

19 mars 2019

Adidas Ace 16+ Purecontrol Ultra Bottes - jaune WOMEN,S ADIDAS ZX FLUX FLORAL CARIBBEAN B24376 RARE BNIB

chine,alison,usa

Puma Trinomic Disc Wo Hommes Noir and blanc Trainers Slip On Chaussures 358071 02 D100Nike Air Max 1 Ultra Flyknit Trainers UkPuma Hommes Carson CV Running Trainers bleu6.5 EU 40 LN36 51ADIDAS YEEZY WAVE RUNNER 700 SOLID Gris US 9.5adidas Originals Wo Hommes Superstar Bold Trainers Core NoirADIDAS NEU ORIGINALS NEO CLEMENTE HI QT RETRO SNEAKER CANVAS lila Gr. 40

Car la Chine n’est plus la « grande fabrique » d’un monde globalisé dont les rênes seraient restées solidement ancrées en Occident. Elle innove. Et elle investit sur les prochaines frontières de la technologie, donc du pouvoir. Y compris dans l’espace. Comme l’affirme le vieux conseiller des présidents américains en matière de stratégie, Graham Alison, « le retour à la prééminence d’une civilisation vieille de cinq mille ans, et qui compte aujourd’hui 1,4 milliard d’individus, n’est pas un problème qu’il s’agirait de régler. C’est un processus long, une contrainte de long terme qu’il s’agira d’affronter sur toute une génération ».

Alison illustre son propos sur le piège de Thucydide en prenant 16 exemples au cours des cinq derniers siècles, et sur les 16 situations similaires analysées, la confrontation s’est soldée par une guerre à douze reprises.

L’article du magazine Harper’s se termine sur une note plus optimiste et plus critique vis-à-vis de la peur américaine. « Les leaders de la Chine et de l’Inde », écrit-il, "comprennent que nous vivons désormais dans un petit village global interdépendant, menacé par de nombreux défis nouveaux, notamment le réchauffement climatique. La Chine et l’Inde auraient pu s’enfuir de l’accord de Paris après le départ de Trump, elles ne l’ont pas fait. Malgré les différences de leur système politique, elles ont toutes deux décidé qu’elles pouvaient être des citoyens globaux responsables. C’est peut-être la meilleure voie à suivre pour savoir si la Chine va émerger comme une menace pour les Etats-Unis et le monde. Si elle accepte d’être contrainte par des règles et des partenariats à l’échelle globale, la Chine pourrait très bien rester un objet politique différent – ce n’est pas une démocratie libérale – tout en n’étant pas un pouvoir menaçant. C’est un scénario alternatif que l’industrie américaine de ‘la menace chinoise’ devrait considérer et vers laquelle elle devrait œuvrer ».

Nike Son Of Force GS Taille 5.5 •70 • High xojmzy4200-Baskets

État :
Neuf avec emballage : Objet neuf, jamais porté, vendu dans l'emballage d'origine (comme la boîte ou la pochette ... En savoir plussur l'état
Brand: Nike
EU Shoe Size: 39 Colour: White
Sole: Rubber Product Line: Son Of Force
Main Colour: white Size Type: Regular
Features: Retro Upper Material: 100% Leather
Shoe Size: UK 5.5 Type: High Top
EAN: Does not apply

-----------------------

Faisons l'Europe comme il faut (Getting Europe right)

Annegret Kramp-Karrenbauer, présidente de la CDU

L'Europe est à ce jour une réussite incomparable. Je fais partie de cette génération heureuse qui n'a pas connu la guerre. Nous en sommes redevables à une Communauté européenne qui a su tirer les enseignements de l'histoire et se tourner délibérément vers l'avenir. Nous, les Européens, vivons dans l'une des régions les plus riches et les plus sures du monde, parce que nous réglons nos différends à la table des négociations, et parce qu'avec les relations étroites qui nous unissent au sein de l'Alliance transatlantique, nous avons érigé un mur de protection solide contre les menaces extérieures.

NIKE ACORRA REFLECT GREEN TRAINER BNIB5 US 7.5 EU 38.5 femmes 'S

26 février 2019

Nike Air Max 97 Noir blanc Amarillo Hommes Trainers All Sizes

Algérie, l'humiliation de trop

NIKE AIR JORDAN 13 QUAI 54 Q54 SZ 7.5US DS OG BOX 810551-050 BRED REY ALLEN

dilem 2016.jpg

Dessin de Dilem - 2016

Depuis des semaines, la contestation gronde dans les principales villes algériennes. La candidature d’Abelaziz Bouteflika à un cinquième mandat, lors des élections présidentielles de mi-avril, est ressentie comme une insulte par la population. Non seulement parce que c’est un vieux dirigeant qui s’accroche dans un pays où la moitié de la population a moins de vingt-cinq ans. Plus encore, parce que Bouteflika, depuis son incident cérébral de 2013, n’est plus que l’ombre de lui-même. Dès lors, le simulacre électoral, qui n’est pas nouveau, tourne cette fois à la mascarade. Comme une humiliation infligée aux électeurs par le clan au pouvoir.

Et voilà l’Algérie au bord d’une triple rupture que tout le monde redoute.

Adidas NMD Triple Noir Japan R1 PK Primeknit BZ0220 5 6 7 8 9 10 11 12 13 NewAdidas nmd cs1 X United Arrow& sonsBnew SUPREME x Nike Air Humara 1710.5

La deuxième rupture peut-être déjà en cours, c’est celle de la peur. La décennie noire des années 1990, lorsque la guerre sans merci que l’armée et les islamistes se sont menée au point de faire 200 000 morts, a marqué les mémoires algériennes. Au point que, lors des soulèvements arabes du printemps 2011, la jeunesse algérienne resta immobile. Sevrée, certes, par des subventions publiques pour calmer la population, mais surtout pétrifiée par les récits de la décennie noire qui avait frappé chaque famille.

C’est ce même souvenir qui avait maintenu le calme, en 2014, lors de la réélection d’un Bouteflika pourtant déjà imprésentable dans une démocratie ordinaire. Les manifestations de ces derniers jours nous disent, par leur calme, que la mémoire des années 1990 est toujours là, mais aussi, par leur ampleur, que son pouvoir d’inhibition est probablement en train de s’évanouir. Avec toutes les inconnues que cela soulève.

L’impasse de la rente

Rarement, depuis 1988 et l’interruption du processus électoral qui portait à l’affirmation des islamistes, l’Algérie n’aura été aussi proche de ces trois points de rupture. Et la France est aux premières loges. Pour mille raisons : humaines, économiques, sécuritaires. Les six semaines qui séparent les Algériens de leur élection présidentielle comporte un risque de déstabilisation qui mérite toute notre attention.